ANNONCES MUNICIPALES

Formulaire macaronimages/pdf/form-macaron.pdf
Avis macaronimages/pdf/Avis-macaron.pdf
Déclaration de justification par merchandising pour 02 boutiquesDéclaration de justification par merchandising pour 02 boutiques
Annonce du report d'une chose publique pour exiger un espace du domaine public de la commune de Sidi Bou SaidAnnonce du report d'une chose publique pour exiger un espace du domaine public de la commune de Sidi Bou Said
Avis de recrutement pour les jeunes maitre Najeur pour la saison 2020La municipalité de Sidibousaid annonce le recrutement de maître Najeur pour la saison de l'année actuel, pour plus de detail.......
Annonce pour la commission participatif par zone n°1 municipal de l'année 2020La municipalité de la commune de SidiBousaid annonce la presence à la 1ére commission municipal par zone de l'année 2020 qui sera le 21 decembre de l'année 2019... pour plus de detail...
Festival international de la poésieActivité culturelle encours à Sidi Bou Saïd: 6ème édition du festival international de la poésie : l4_l6 juin 20l9 à sidi Bou Saïd  Cultural activity in sidi bou saïd: 6TH EDITION OF THE INTERNATIONAL FESTIVAL OF POETRY: L4 _ L6
Election du Maire de Sidi Bou Saïd pour les EnfantsAujourd’hui 07 Avril 2019 au Palais Municipal, élection du Maire de Sidi Bou Saïd pour les Enfants (section des 10-12 ans). Présidé par le Président de la Commission de la Jeunesse, de l’Enfance et du Sport M.Ahmed Jalel Bennani, en

Connexion

Les événements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES URBAINES

Arrêté d’approbation d’un lotissement

Conditions dobtention de la prestation

-    Etre propriétaire du terrain objet de lotissement ou légalement mandaté à cet effet.

-    La vocation du terrain doit être conforme à l'affectation qui lui est faite au plan d'anagement de la zone.

-    Le dépôt d'un dossier dûment constitué conformément à la réglementation en vigueur

Documents à fournir

1 Une demande signée sur papier libre en 3 exemplaires

2 Un plan de lotissement  à léchelle 1/1000 au minimum en 7 exemplaires

3 Un plan de situation du terrain à lotir 7 exemplaires

4 Un plan de masse indicatif de la composition d’ensemble et une représentation volumétrique sommaire du projet en 3 dimensions et le cas échéant, des photos de maquette ou tout autre moyen facilitant la perception du projet et ce pour les lotissement dont la surface est égale ou supérieur à 5 hectares (en 7 exemplaires)

5 Un cahier des charges du lotissement fixant les droits et obligations du lotisseur, des acquéreurs ou locataires des lots ainsi que le programme d’aménagement et d’assainissement. (en 7

exemplaires)

6 Un planning prévisionnel de réalisation et dachèvement des travaux

(7 exemplaires=

7 Une note de présentation de l'opération de lotissement  en 7 exemplaires

8 Un plan coté de l’état actuel du terrain à lotir et de ses abords à l’échelle 1/1000 au minimum drespar un géomètre (en 7 exemplaires)

9 Un arrêté d'alignement lorsque la parcelle est contigu au domaine

public routier ou au domaine public maritime. (en 7 exemplaires)

10. Un titre de propriété (titre foncier, acte de propriété jugement pétitoire)(en 3 exemplaires)

11. Une note ou une étude relative à l’impact du projet de lotissement sur l’environnement conformément à la législation et la règlementation en vigueur. (en 7 exemplaires)

12. Une attestation de chacun des services spécialisés (STEG, SONEDE, ONAS, TELECOM).

13. Un plan du titre foncier si le terrain est immatriculé s le terrain n’est pas immatriculé, un levé à l’échelle 1/1000 au minimum rattaché au coordonnées géographiques es dressé par un géomètre. (en 3 exemplaires)

14. Une attestation de libération d’impôt pour les sommes dus de tous

les biens au sein du périmètre communal.

Délai

4 mois à partir de la date du dépôt d'un dossier complet.

Références législatives

ou réglementaires

-  Loi n° 94-122 du 28 novembre 1994 portant promulgation du code de  l'aménagement  du  territoire  et  de  l'urbanisme,  ensemble  les

textes qui l’ont complétée et modifiée

-  Arrêdu Ministre de l'Equipement et de l'Habitat du 19 octobre

1995fixant les pces constitutives du dossier de lotissement y compris le cahier des charges ainsi que les formes et les modalités de l'approbation.

Procédures de

-     ception, vérification et déclaration de recevabilité du dossier par

réalisation de la prestation

l’agent d’accueil de lEDC.

-    Etude des pièces constitutives du dossier par le service technique puis sa transmission à la Direction Régionale de l'Equipement et de l'Habitat.

-     Réalisation d’une visite de constat sur terrain.

-    Soumission du dossier à la commission technique régionale du lotissement.

-     Notification de l’avis de la commission au citoyen concerné.

-    Remise du permis au citoyen contre réception de la quittance du paiement des droits dus.

Service prestataire

Direction technique de la commune

Lieu du dépôt du dossier

Espace du Citoyen

Lieu d’obtention de la

prestation

 

Espace du Citoyen

Arrêté d’approbation d’un morcellement

Conditions dobtention de la prestation

-    Etre propriétaire du terrain objet de lotissement ou légalement mandaté à cet effet.

-    La vocation du terrain doit être conforme à l'affectation qui lui est faite au plan d'anagement de la zone.

-    Le dépôt d'un dossier dûment constitué conformément à la réglementation en vigueur

-     Le morcellement du terrain en 2 parcelles uniquement

Documents à fournir(2)

1 Une demande signée sur papier libre 3 exemplaires

2 Un plan de lotissement  à léchelle 1/1000 au minimum en 7 exemplaires

3 Un plan de situation du terrain à lotir 7 exemplaires

4 Un plan de masse indicatif de la composition d’ensemble et une représentation volumétrique sommaire du projet en 3 dimensions et le cas échéant, des photos de maquette ou tout autre moyen facilitant la perception du projet et ce pour les lotissement dont la surface est égale ou supérieur à 5 hectares 7 exemplaires

5 Un planning prévisionnel de réalisation et d’achèvement des

travaux 7 exemplaires

6 Une note de présentation de l'opération de lotissement  en 7 exemplaires

7 Un plan coté de l’état actuel du terrain à lotir et de ses abords à l’échelle 1/1000 au minimum drespar un géomètre 7 exemplaires

8 Un arrêté d'alignement lorsque la parcelle est contigu au domaine public routier ou au domaine public maritime. 7 exemplaires

9 Un titre de propriété (titre foncier, acte de propriété jugement pétitoire) 3 exemplaires

10. Une note ou une étude relative à l’impact du projet de lotissement sur l’environnement conformément à la législation et la règlementation en vigueur. 7 exemplaires

11. Une attestation de chacun des services spécialisés (STEG, SONEDE, ONAS, TELECOM).

12. Un plan du titre foncier si le terrain est immatriculé s le terrain n’est pas immatriculé, un levé à l’échelle 1/1000 au minimum rattaché au coordonnées géographiques es dressé par un géomètre.  3 exemplaires

13. Une attestation de libération d’impôt pour les sommes dus de tous les biens au sein du périmètre communal.

Délai

4 mois à partir de la date du dépôt d'un dossier complet.

Références législatives

ou réglementaires

-  Loi n° 94-122 du 28 novembre 1994 portant promulgation du code de  l'aménagement  du  territoire  et  de  l'urbanisme,  ensemble  les

textes qui l’ont complétée et modifiée

-  Arrêdu Ministre de l'Equipement et de l'Habitat du 19 octobre

1995fixant les pces constitutives du dossier de lotissement y compris le cahier des charges ainsi que les formes et les modalités de l'approbation.

Procédures de

-     ception, vérification et déclaration de recevabilité du dossier par

réalisation de la prestation

l’agent d’accueil de lEDC.

-    Etude des pièces constitutives du dossier par le service technique puis sa transmission à la Direction Régionale de l'Equipement et de l'Habitat.

-     Réalisation d’une visite de constat sur terrain.

-    Soumission du dossier à la commission technique régionale du lotissement.

-     Notification de l’avis de la commission au citoyen concerné.

-    Remise du permis au citoyen contre réception de la quittance du paiement des droits dus.

Service prestataire

Direction technique de la commune

Lieu du dépôt du dossier

Espace du Citoyen

Lieu d’obtention de la

prestation

 

Espace du Citoyen

Arrêté de prorogation de permis de bâtir

Conditions dobtention de la prestation

-    Le projet de construction pour lequel est obtenu le permis de bâtir n'a pas subi de modifications.

-    La demande de prorogation doit parvenir à la Commune un mois avant l'expiration de la durée de validité de l'arrêté du permis de bâtir dont la prorogation est requise.

-     Si la demande parvient après la date dexpiration, elle est

considérée comme une nouvelle demande d’autorisation de bâtir.

Documents à fournir

1.  Une simple demande sur papier avec indication des références du

projet de construction.

2.  Une copie de lancienne autorisation de bâtir.

3.  Une attestation de libération dimpôt pour les sommes dues de tous les biens au sein du périmètre communal.

Délai

21 jours à partir de la date de dépôt de la demande à l’EDC

Références législatives

ou réglementaires

Loi n°94-122 du 28 novembre 1994 portante promulgation du code de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme

Loi n° 83-87 du 11 novembre 1983 relative à la protection des terres agricoles, ensemble les textes qui l’ont modifiée et complétée

Loi n° 86-35 du 09 mai 1986 relative à la protection des biens archéologiques des monuments historiques et des sites naturels et urbains.

Arrêté   d la   ministre   d l'équipement,   d l'habitat   e de l'anagement du territoire du 17 avril 2007, portant définition des pièces constitutives du dossier de permis de bâtir, des délais de  validité  et  prorogatioet  deconditionde  son renouvellement.

Procédures de

réalisation de la prestation

-     ception, vérification et déclaration de la recevabilité du dossier

par l’agent d’accueil de lEDC ou le Bureau d’ Ordre de l’arrondissement.

-    Etude du dossier et réalisation des constats sur les lieux par la direction technique.

-    Remise de l’arrêté au citoyen contre réception de la quittance du paiement des droits dus.

Service prestataire

Direction technique de la commune

Lieu du dépôt du dossier

Espace du Citoyen

Lieu d’obtention de la

prestation

 

Espace du Citoyen

Attestation de vocation d’un terrain

Conditions dobtention de la prestation

Toute personne a le droit de demander une attestation de vocation

dun terrain

Documents à fournir

1.  Une  demande  sur  papier  simple  au  nom  du  maire.

2.  Une copie du titre  de propriété.

3.  Une attestation de libération d’impôt pour les sommes dus de tous

les biens au sein du périmètre communal.

Délai

10 jours à compter de la date du dépôt de la demande.

Références législatives

ou réglementaires

Loi n°94-122 du 28 novembre 1994 portant promulgation du code de

l'aménagement du territoire et de l'urbanisme

Procédures de réalisation de la

prestation

-     ception, vérification et déclaration de recevabilité du dossier par

l’agent d’accueil de lEDC.

 Visite de constat des lieux par le service technique.

 Remise de lattestation au demandeur contre réception de la

quittance du paiement des droits dus.

Service prestataire

Direction  technique de la commune

Lieu du dépôt du

dossier

 

Espace du Citoyen en collaboration avec la direction technique

Lieu d’obtention de la

prestation

 

Espace du Citoyen

Autorisation d’occupation

Conditions dobtention de la prestation

-  L'exécution  des  travaux  conformément  à  la  réglementation  en vigueur.

-  L'exécution des travaux conforment au contenu du permis de bâtir et aux plans approuvés.

-  Avoir un PV de recollement

Documents à fournir

1.  Une  demande  sur  papier  simple  au  nom  du  maire.

2.  Une copie du PV de recollement

3.  Une attestation de libération d’impôt pour les sommes dus de tous les biens au sein du périmètre communal.

Délai

mois à compter de la date du dépôt de la demande

Références législatives

ou réglementaires

Loi n°94-122 du 28 novembre 1994 portant promulgation du code de

l'aménagement du territoire et de l'urbanisme

Procédures de

réalisation de la prestation

-     ception, vérification et déclaration de recevabilité du dossier par

l’agent d’accueil de lEDC.

 Réalisation des visites de constat sur les lieux et élaboration d’un

PV de constat.

 Remise de lautorisation doccupation au citoyen contre réception

de la quittance du paiement des sommes dus.

Service prestataire

Direction technique de la commune

Lieu du dépôt du dossier

Espace du Citoyen

Lieu d’obtention de la

prestation

 

Espace du Citoyen

Autorisation de changement de la vocation d'un bien immobilier

Conditions dobtention de la prestation

-     Etre propriétaire du terrain objet de la construction.

-     La parcelle issue d'un lotissement approuvé et la vocation demandée

conforme au plan d'anagement de la zone.

-    Respect de la réglementation concernant la protection des terres agricoles, des sites naturels, des sites urbains et des zones sauvegardées.

-    Présentation d'un dossier complet conforment à la réglementation en vigueur.

-    La vocation demandée ne doit pas être en contradiction avec la réglementation en vigueur concernant la pollution, les nuisances sonores et la circulation.

Documents à fournir

1.  Une demande sur papier libre sige par l'intéressé.

2.  Un titre de propriéou attestation équivalente.

3.  Une fiche de renseignements technique sige par larchitecte

4.  Un projet de construction

5.  Un récépissé de la déclaration des revenus imposables des personnes physiques et des sociétés.

6.  Une attestation de libération d’impôt pour les sommes dus de tous

les biens au sein du périmètre communal.

7.  Une étude relative à l'impact du projet sur l'environnement

Délai

 21 jours à partir de la date du dépôt d'un dossier ment constitué

 60 jours si le plan d'aménagement est en cours d'élaboration

90 jours si la construction se situe à 200 tres des sites naturels, culturels, archéologiques sauvegares ou historiques

Ce délai pourrait être augmenté dans d'autres cas si  la construction se trouve dans un endroit nécessitant le recours de la municipalité à l'avis préalable d'autres structures administratives ou sciales.

Références législatives ou

réglementaires

Loi n°94-122 du 28 novembre 1994 portante promulgation du code de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme

Loi  n°  83-87  du  11  novembre 1983  relative  à  la  protection des  terres agricoles, ensemble les textes qui lont modifiée et complétée

Loi  n°  86-35  du  09  mai  1986  relative  à  la  protection  des  biens archéologiques des monuments historiques edes sites naturels et urbains.

Arrêde la ministre de lquipement, de l'habitat et de l'aménagement du territoire du 17 avril 2007, portant définition des pièces constitutives du dossier de permis de tir, des délais de validité et prorogation et des conditions de son renouvellement.

Procédures de réalisation

de la prestation

-     Réception, vérification et déclaration de recevabilité du dossier par lagent

d’accueil de l’EDC ou le Bureau dOrdre de larrondissement.

-     Etude du dossier et réalisation des constats sur les lieux par le service

technique.

-    Examen du dossier par la commission technique des Permis de bâtir compétente.

-     Notification de lavis de la commission au citoyen concerné.

-    Remise du permis de bâtir au citoyen contre réception de la quittance du paiement des droits dus.

Service prestataire

Direction technique de la commune

Lieu du dét du dossier

Espace du Citoyen

Lieu dobtention de la

prestation

 

Espace du Citoyen

Autorisation de raccordement aux réseaux publics (SONEDE, STEG)

Conditions d’obtention de la prestation

-Le local construit suivant un permis de bâtir n’a pas besoin de prendre une autorisation de liaison de la part de la commune, il peut contacter directement la STEG et SONEDE

-Le local construit sans autorisation doit avoir l’accord de la commission locale pour avoir le raccordement aux réseaux STEG, SONEDE….

Documents à fournir

  1. une demande sur formulaire délivré par l'administration signée par le pétitionnaire.
  2. un reçu de paiement des taxes dues sur l'immeuble objet de la demande

  3.  

    Un titre de propriété ou une pièce équivalente du local en question.

  4.  

    copie de la carte d'identité nationale.

Délai

1 mois à compter de la date du dépôt de la demande.

Références législatives

ou réglementaires

-Loi n° 75-33 du 14 mai 1975, portant promulgation de la loi organique des communes, ensemble Les textes qui l’ont modifiée ou complétée et notamment la loi organique n° 2006-48 du 17 juillet

2006

-Loi n°94-122 du 28 novembre 1994 portant promulgation du code de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme

Procédures de

réalisation de la prestation

-Réception, vérification et déclaration de recevabilité du dossier par l’agent de bureau d'ordre de la direction technique.

-Etude du dossier et réalisation des constats sur les lieux.

- Présentation du dossier à lacommission locale présidée par lé délégué.

-Remise de l’autorisation au citoyen contre réception de la quittance du paiement des droits dus.

Service prestataire

Direction technique de la commune

Autorisation de raccordement aux réseaux publics ONAS

Conditions d’obtention de la prestation

-Le local construit suivant un permis de bâtir n’a pas besoin d'obtenir une autorisation de liaison de la part de la commune, il peut contacter directement l’ONAS

- Le local construit sans autorisation doit avoir l’accord de la commune

pour avoir le raccordement aux réseaux ONAS

Documents à fournir

1.une demande sur formulaire délivré par l'administration signée par le pétitionnaire.

2.un reçu de paiement des taxes dues sur l'immeuble objet de la demande

3.Un titre de propriété ou une pièce équivalente du local en question.

4.copie de la carte d'identité nationale

Délai

1 mois à compter de la date du dépôt de la demande.

Références législatives

ou réglementaires

- Loi n° 75-33 du 14 mai 1975, portant promulgation de la loi organique des communes, ensemble Les textes qui l’ont modifiée ou

complétée et notamment la loi organique n° 2006-48 du 17 juillet

2006

-Loi n°94-122 du 28 novembre 1994 portant promulgation du code de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme

Procédures de

réalisation de la prestation

-Réception, vérification et déclaration de recevabilité du dossier par

l’agent du bureau d'ordre de la direction technique.

-Etude du dossier et réalisation des constats sur les lieux.

-Présentation du dossier à la commission technique de la commune.

-Remise de l’autorisation au citoyen contre réception de la quittance

du paiement des droits dus.

Service prestataire

Direction technique de la commune

constitution d'un dossier de permis de batir

Pièces nécessaires à la constitution d'un dossier d'une autorisation de bâtir

 

Toute personne souhaitant construire, ou procéder à des travaux de restauration d'une construction déjà existante ou y apporter des modifications, doit obtenir un permis de bâtir.

 

Quelles sont les pièces nécessaires à la constitution d'un dossier d'une autorisation de bâtir ?

Le dossier de permis de bâtir doit comporter :

  • Une demande sur papier libre, signée par le pétitionnaire ou son représentant. (2 exemplaires)
  • Un certificat de propriété ou un jugement en matière pétitoire ou un autre document attribuant la propriété de la parcelle, sur laquelle il est projeté de construire (2 exemplaires)
  • Un projet de construction (5 exemplaires).
  • Un récépissé de la déclaration de l'impôt sur le revenu des personnes physiques ou de l'impôt sur les sociétés (2 exemplaires)
  • Un reçu de paiement des taxes dues sur l'immeuble objet de la demande du permis de bâtir (2 exemplaires).
  • Etude fixant les spécifications techniques minimales visant l’économie dans la consommation d’énergie des projets de construction et d’extension des bâtiments a usage résidentiel collectif et bureautique , dont la surface couverte dépasse les 500 m2 (Élaborée par l’architecte concepteur du projet ou un bureau d’études ou un ingénieur conseil spécialisé et approuvée par un contrôleur technique autorisé par le ministère de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire dans le domaine des bâtiments) (5 exemplaires).
  • Note de présentation (2 exemplaires)
  • Copie de la carte d’identité nationale (2 exemplaires)

Demande d’un extrait ou d’une copie du Plan d’Aménagement Urbain

Conditions dobtention de la prestation

Toute personne a le droit de demander un extrait ou une copie  du plan d’aménagement urbain en contre partie dun montant fixé conformément à la législation en vigueur.

Documents à fournir

1.  Une  demande  sur  papier  simple  au  nom  du  maire.

2.  Une attestation de libération d’impôt pour les sommes dus de tous les biens au sein du périmètre communal.

3.  Une copie du titre de propriété du local.

Délai

7  jours à compter de la date du dépôt de la demande.

Références législatives

ou réglementaires

Loi n°94-122 du 28 novembre 1994 portant promulgation du code de

l'aménagement du territoire et de l'urbanisme.

Procédures de

réalisation de la prestation

-     ception, vérification et déclaration de recevabilité du dossier par

l’agent d’accueil de lEDC.

 Réalisation dune copie du plan d’aménagement par le service

technique.

 Remise dune copie de la situation du PAU au demandeur contre

réception de la quittance du paiement des droits dus.

Service prestataire

Direction technique de la commune

Lieu du dépôt du

dossier

Espace du Citoyen en collaboration avec la Direction technique de la

commune

Lieu d’obtention de la

prestation

 

Espace du Citoyen

Lotissement

أن يكون المواطن مالكا (أو موكلا قانونيا) للعقار المزمع تقسيمه  vf

  • أن لا تتناقض صبغة العقار والتخصيص الوارد بمثال التهيئة للمنطقة
  • أن يتقدم المواطن بملف تام الموجب طبقا للتشريع الجاري بها العمل

    الوثائق المطلوبة:  
  • مطلب على ورق عادي بإمضاء عادي     
  • مذكرة تقديم لعملية التقسيم
  • وثيقة تملك.
  • مثال موقعي.
  • مثال الرسم العقاري.
  • مثال تقسيمي بمقياس 1000/1 على الأقل.
  • رسم جملي ورسم بياني.
  • كراس الشروط.
  • رزنامة تقديرية في إنجاز وإتمام الأشغال
  • شهادة من المصالح المختصة (الشركة التونسية للكهرباء والغاز – الشركة الوطنية لاستغلال وتوزيع المياه).
  • شروط وكيفية إنجاز الأشغال.
  • مذكرة أو دراسة تتعلق بمؤثرات مشروع التقسيم على المحيط.
  • قرار تصفيف إذا كان العقار محاذيا للملك العمومي للطرقات أو العمومي البحري

    مراحل الخدمة:   
  • تسليم الملف والتثبت من توفر كافة الأوراق المطلوبة
  • الدراسة وإجراء معاينة ميدانية عند الاقتضاء.
  • عرض الملف على اللجنة الفنية
  • بعد استيفاء كل الشروط القانونية والترتيبية يتم إعداد قرار في منح الترخيص على التقسيم أو الرفض المعلل
  • تسليم الرخصة بعد دفع المعاليم الواجبة في الغرض

الأطراف المتدخلة
 مصلحة مراقبة التقاسيم 

مكان إيداع الملف:         
مصلحة مراقبة التقاسيم.  

مكان الحصول على الخدمة:        
     مصلحة مراقبة التقاسيم     

اجل الحصول على الخدمة:     

  • يتخذ مقرر إداري في مدة لا تتجاوز 4 اشهر من تاريخ مطلب تام الموجب
  • يتم إبلاغ المقرر إلى طالب التقسيم في ظرف شهر ابتداء من تاريخ اتخاذه

    المراجع التشريعية و/أو الترتيبية:   
  • القانون عدد 122 لسنة 1994 المؤرخ في 28 نوفمبر 1994 المتعلق بإصدار مجلة
        التهيئة الترابية و التعمير
  • قرار وزير التجهيز و الإسكان المؤرخ في 19 أكتوبر 1995 المتعلق بضبط الوثائق المكونة لملف التقسيم بما فيها كراس الشروط وكذلك طرق وصيغ المصادقة عليه

 

PV de recollement

Conditions dobtention de la prestation

-  L'exécution  des  travaux  conformément  à  la  réglementation  en vigueur.

-  L'exécution des travaux conforment au contenu du permis de bâtir et aux plans approuvés.

Documents à fournir

1.  Une  demande  sur  papier  simple  au  nom  du  maire.

2.  Une copie de l’arrêté de permis de bâtir attribué.

3.  Les plans approuvés à loccasion de la délivrance du permis de bâtir.

4.  Une attestation de libération d’impôt pour les sommes dus de tous les biens au sein du périmètre communal.

5.  Une copie du titre dpropriété.

Délai

mois à compter de la date du dépôt de la demande

Références législatives

ou réglementaires

Loi n°94-122 du 28 novembre 1994 portant promulgation du code de

l'aménagement du territoire et de l'urbanisme

Procédures de

réalisation de la prestation

-     ception, vérification et déclaration de recevabilité du dossier par

l’agent d’accueil de lEDC.

 Réalisation des visites de constat sur les lieux et élaboration d’un

PV de constat.

 Remise dun exemplaire du PV de constat au citoyen contre

réception de la quittance du paiement des sommes dus.

Service prestataire

Direction  technique de la commune

Lieu du dépôt du dossier

Espace du Citoyen

Lieu d’obtention de la

prestation

 

Espace du Citoyen

 

© 2016 SMI. All Rights Reserved.