best host for bands
seo joomla
--

autorisation de batir

--

ANNONCES MUNICIPALES

Formulaire macaronimages/pdf/form-macaron.pdf
Avis macaronimages/pdf/Avis-macaron.pdf
Déclaration de justification par merchandising pour 02 boutiquesDéclaration de justification par merchandising pour 02 boutiques
Annonce du report d'une chose publique pour exiger un espace du domaine public de la commune de Sidi Bou SaidAnnonce du report d'une chose publique pour exiger un espace du domaine public de la commune de Sidi Bou Said
Avis de recrutement pour les jeunes maitre Najeur pour la saison 2020La municipalité de Sidibousaid annonce le recrutement de maître Najeur pour la saison de l'année actuel, pour plus de detail.......
Annonce pour la commission participatif par zone n°1 municipal de l'année 2020La municipalité de la commune de SidiBousaid annonce la presence à la 1ére commission municipal par zone de l'année 2020 qui sera le 21 decembre de l'année 2019... pour plus de detail...
Festival international de la poésieActivité culturelle encours à Sidi Bou Saïd: 6ème édition du festival international de la poésie : l4_l6 juin 20l9 à sidi Bou Saïd  Cultural activity in sidi bou saïd: 6TH EDITION OF THE INTERNATIONAL FESTIVAL OF POETRY: L4 _ L6
Election du Maire de Sidi Bou Saïd pour les EnfantsAujourd’hui 07 Avril 2019 au Palais Municipal, élection du Maire de Sidi Bou Saïd pour les Enfants (section des 10-12 ans). Présidé par le Président de la Commission de la Jeunesse, de l’Enfance et du Sport M.Ahmed Jalel Bennani, en

Connexion

 

Conditions dobtention dela prestation

-    Les   futurs   époux   doivent   remplir   toutes   les   conditions   légales   dumariage  Avoir attein l'âge  léga qu es d dix  huit  (18)  ans e àdéfaut,  un autorisatio du tribunal.

-     Le consentement des futurs époux.

-     Une confirmation faite par deux témoins honorables de l'exemption des

futurs ép oux de tous les cas d'empêchements prévus par la loi.

-     La fixation d'une dotation au profit de lpouse.

Documents à fournir

1.    Un extrait de naissance de chacun des deux conjoints.

2.    Un certificat dical prénuptial.

3.    Une photocopie de la carte d'identité nationale oun passeport valide, justifiant l'identité de chacun des deux conjoints.

4.    Une autorisation du tribunal pour ceux qui n'ont pas atteint l'âge légal.

5.    Un accord écrit du tuteur par acte authentique s'il n'assiste pas à la conclusion du mariage, et ce aussi bien pour l'homme que pour la femmequi n'a pas atteint la majorité.

6.    Un extrait de l'acte de décès du mari ou de la femme pour leveufs et lesveuves.

7.    Un extrait de naissance  dans lequel figure linscription du divorce.

8.    Une procuration pour conclure le contrat de mariage en cas de nécessité.

9.    Une autorisation administrative émanant de l’autorité concernée pour ceuxqui sont soumis à une autorisation préalable dmariage tels que leagents actifs de la douane, les agents des forces de l'armée nationale et les agentsdes forces de sécuri.

10.  Une attestation du consulat ou de l'ambassade attestant la possibilité de contracter le mariage pour leétrangers.

11.  Une attestation de conversion à l'Islam pour les non musulmans qui

souhaitent smarier avec une tunisienne musulmane.

12.  Une attestation de non mariage pour les étrangers.

13.  Présentation de la carte d'identité pour chacun des deux témoins quidoivent répondre aux conditions légales requises.

14.  Remplissage de limprimé du régime de proprié conjugal.

Délai

Selon un rendez vous préétabli

Références législatives ou

réglementaires

-      Loi n°57-3 du 1er at 1957 réglementant ltat civil, ensemble des textequi l’ont complétée et modifiée.

-      Statut particulier relatifs   aux   corps   actif des   force de   sécurité intérieure, agents de la douane, forces militaires et agents diplomatiques.

Procédures de réalisation

de la prestation

-     Réception, vérification et déclaration de recevabilité du dossier par lagent

d’accueil de l’EDC.

-     Etude et vérification du dossier par le service de létat civil.

-     Fixation de la date de mariage

-     Contact des personnes concernées pour paiement de la taxe due

Service prestataire

Service de lEtat Civil de la commune ou Arrondissement

Lieu du dét de la

demande

 

Service de lEtat Civil de la commune ou Arrondissement

Lieu dobtention de la

prestation

 

Service de lEtat Civil de la commune ou Arrondissement

Conditions dobtentiondla prestation

Formulatiodune demande orale auprès de l'officier d'état civil ou par poste

Documents à fournir

-    Fournir des renseignements relatifs à la date de naissance (nuro, année, jouet lieu de naissance),

-    oun ancien extrait de naissance,

-    o u autre  document d'état  civil  d l'intéressé  e indiquan s'il

s'agit d'un acte original od'une déclaratiood'un jugement

Délai

Immédiatement

Références législatives

ou réglementaires

-     Loi n°57-3 du 1er août 1957 réglementant l'état civil, ensemble les textes qui l’ont complétée et modifiée

-     Circulaire dPremier Ministre n°15 d14 février 1989

Procédures de

réalisation de laprestation

-     ceptiode l’ancien extrait de naissance.

-     Rédactioou impression dun exemplaire de l’extrait de naissance.

-     Paiement des droits dus par le citoyen.

-     Remise de l’extrait au citoyen.

Service prestataire

Service de l’Etat Civil de la commune ou Arrondissement

Lieu du dépôt de la

demande

 

Service de l’Etat Civil de la commune ou Arrondissement

Lieu d’obtention de la

prestation

 

Service de l’Etat Civil de la commune ou Arrondissement

 

 

 

 

Conditionsdobtentiodlaprestation

-     La   déclaration d’une naissance  doit avoir lieu dans les  dix(10)

jours qui suivent la date del’accouchement.

-     Au-delà du délai légal de 10 jours, la naissance de l’enfant nepeuêtre relatée dans les   registres   de   l’état   civil   de   la  communqu’en  vertu  

 du jugemen déclaratif délivrépar le tribunal de

1ère instance relevant de la région dans laquelle est nél’enfant.

-     Les   déclarations   de   la   naissance   dun   enfant   peuven être

faites   par  le   père   d lenfant,  o à  défau d père par les decin ou  les  sages-femme ou  toute  autre personn ayant assisté à l’accouchement.

Documents à fournir

Le déclarant dune naissance doit fournir les informationsrequises

concernant la naissance (date, lieu, nom) et psenter undossier qui comprend tout document établissant l'identité dupère ou de la mèrdnouveau-né, tels que :

-     Certificat médical du nouveau-

-     la carte d'identité nationale ddéclarant ou le livret familial,ou

uextrait de naissance du père, oun extrait de mariage ouun

extrait de naissance déliv par l’officier détat civil étranger

(pour les cas de naissances à l’étranger)

Délai

Immédiatement

Références législatives

oréglementaires

-     Loi n°57-3 du 1er août 1957 réglementant l'état civil,ensemble les

textes qui lont complétée et modifiée.

-     Circulaire dpremier ministre n°15 du 14 février 1989   relativ la

simplification des procédures de létat civil.

Procédures de

réalisation delprestation

-     Accueil du citoyen

-     Enregistrement du nouveau-né dans le registre des naissances

-     Remise duextrait de naissance au déclarant contre réception de la

quittance du paiement des droits dus.

Service prestataire

Service de l’Etat Civil de la commune ou Arrondissement

Lieu du dépôt de la

demande

 

Service de l’Etat Civil de la commune ou Arrondissement

Lieu d’obtention de la

prestation

 

Service de l’Etat Civil de la commune ou Arrondissement

Conditionsdobtentiodlaprestation

-     La   déclaration d’une naissance  doit avoir lieu dans les  dix(10)

jours qui suivent la date del’accouchement.

-     Au-delà du délai légal de 10 jours, la naissance de l’enfant nepeuêtre relatée dans les   registres   de   l’état   civil   de   la  communqu’en  vertu   du jugemen déclaratif délivrépar le tribunal de

1ère instance relevant de la région dans laquelle est nél’enfant.

-     Les   déclarations   de   la   naissance   dun   enfant   peuven être

faites   par  le   père   d lenfant,  o à  défau d père par les decin ou  les  sages-femme ou  toute  autre personn ayant assisté à l’accouchement.

Documents à fournir

Le déclarant dune naissance doit fournir les informationsrequises

concernant la naissance (date, lieu, nom) et psenter undossier qui comprend tout document établissant l'identité dupère ou de la mèrdnouveau-né, tels que :

-     Certificat médical du nouveau-

-     la carte d'identité nationale ddéclarant ou le livret familial,ou

uextrait de naissance du père, oun extrait de mariage ouun

extrait de naissance déliv par l’officier détat civil étranger

(pour les cas de naissances à l’étranger)

Délai

Immédiatement

Références législatives

oréglementaires

-     Loi n°57-3 du 1er août 1957 réglementant l'état civil,ensemble les

textes qui lont complétée et modifiée.

-     Circulaire dpremier ministre n°15 du 14 février 1989   relativ la

simplification des procédures de létat civil.

Procédures de

réalisation delprestation

-     Accueil du citoyen

-     Enregistrement du nouveau-né dans le registre des naissances

-     Remise duextrait de naissance au déclarant contre réception de la

quittance du paiement des droits dus.

Service prestataire

Service de l’Etat Civil de la commune ou Arrondissement

Lieu du dépôt de la

demande

 

Service de l’Etat Civil de la commune ou Arrondissement

Lieu d’obtention de la

prestation

 

Service de l’Etat Civil de la commune ou Arrondissement

L’officier d’Etat civil ne peut rectifier un acte sauf sur autorisation du juge du tribunal de première instance du lieu de rédaction de l’acte.

Pour les actes dressés par les agents diplomatiques et les consuls, c’est le tribunal de première instance de Tunis qui est compétent.

Procédure

Le jugement de rectification est adressé par le procureur de la République près le tribunal à l’officier de l’Etat civil, pour que mention soit faite.

© 2016 SMI. All Rights Reserved.

Annonces municipales